​Parallèlement à la recherche artistique, PLATFORM 88 mène des activités pédagogiques, en Europe et à l'étranger, qui ont pour objectif d’introduire au mime contemporain un public en recherche de nouvelles approches de la théâtralité du corps et d'une dramaturgie corporel. 

 

Le mime corporel est notre technique de base. Une technique qui se propose de faire du corps un élément de langage et de l’établir comme centre de la création scénique. C’est un art visuel qui se donne la précision du langage parlé, voire d’une partition musicale. A travers l’approfondissement de la technique, on se propose de faire de son corps l’outil d’une expression claire et porteur d'émotions des sensations, des pensées.

 

A partir de l’étude de l’articulation du mouvement, des contre-poids, de la musicalité du corps, de la mise en jeu et d’improvisations stimulant l’imaginaire et la créativité propre au corps, nous pouvons voir comment l’acteur peut s’exprimer à travers le corps, comment il peut transcender le quotidien en une poésie profondément humaine. 

 

Les stages sont aussi un partage de la recherche de la compagnie. Nous y abordons le rapport entre l’engagement créatif et l’analyse technique, dans le mouvement de va-et-vient qui caractérise notre processus créatif.

 

Pour la saison 2019-2020 nous retournons avec une série d'ateliers autour du Corps Dramatique. Plus d'information par ici

 


crédit photo Angela Belei  

  • Twitter Clean
  • Instagram Social Icon
  • w-facebook
  • w-youtube

P L A T F O R M 8 8

mime contemporain

4 Impasse des Élégies 34070 Montpellier

siret 52910937300041 code ape 9001Z

licence n° 2-1089306 et n°3-1089307

téléphone 00 33 6 98 28 00 88

email cieplatform88@gmail.com