Premières Résidences de Recherche

 

*du 21 au 28 février 2016

@ICI-CCN, Montpellier

*du 11 au 24 juillet 2016

@Maison Pour Tous Boris Vian, Montpellier

*du  17 au 28 octobre 2016

@Maison Pour Tous Boris Vian, Montpellier

*du 16 au 24 janvier 2017

@Théâtre Le Saffran, Amiens

Présentation de travail en cours

* 30 juillet  2016

@ Plateau Mimesis, au Festival MIMOS à Périgueux

 

 

 

Shangri-LÀ

création 2017-2019

 

Spectacle Parcours

Création en cours.

Avec ce projet nous voulons interroger la quête pour une ville, voir une vie, idéal en s'appuyant sur le livre Les Villes Invisibles de l'écrivain italien Italo Calvino. Pour cela nous imaginons un spectacle-parcours en 9 chapitres où le publique y est immergé avec les personnages dans la quête pour une ville idéal. Ce parcours se fera à travers d'une installation qui émerge au fur et à mesure que les personnages cherchent à construire leur ville idéal. Les personnages « parlent » entre eux à travers un dialogue corporel et gestuel. Les seules paroles seront entendues dans le dialogue de Marco Polo et le Grand Khan dans le casques sans fils portés et par le publique et par les acteurs.

Nous voulons avec ce spectacle-parcours mettre en évidence à la fois le publique, l'espace performatif, les acteurs et la narrative. Promouvoir une expérience théâtrale unique où les frontières entre espace, acteur et spectateur sont constamment en mouvance. Le publique y est invité à redécouvrir l'excitation et l'anticipation d'enfant qui explore l'inconnu et à expérimenter un vrai sens d'aventure.

> SYNOPSIS //

Dans un espace-temps non déterminé, des individus vont se confronter à la quête d'une ville qui leur sera idéale. Des caractères et des origines multiples, ils se croiseront tous dans plusieurs espaces des possibles où la réalité se rêve autant qu'elle se vit. La quête pour une ville idéal ne cesse pas de changer de forme et chaque présence évolue au cœur même d'une expérience singulière et unique.

 

Shangri-LÀ porte un regard à la fois poétique, drôle, émouvant et tragique sur la construction d'un espace commun – une ville - et les vies qui l'habitent. La ville-vie parfaite, est-ce qu'elle existe ? Est-ce que toutes ces réalités à la fois visibles et invisibles, voire fantasmatiques peuvent dépasser la simple coexistence pour créer une réalité partagée ? Comment rendre visible l'invisible ? À travers un registre poétique, le spectacle-parcours propose un voyage dans plusieurs espaces des possibles et interroge l'idéal comme avenir projeté ou comme présent perpétuel.

 

Conception, dramaturgie et mise en scène : Janaina Tupan

Auteurs-interprètes : en cours

Voix Off : Sébastien Loesener et Janaina Tupan

Scénographie : Roberto Corrêa

Vidéo : Jonny Cocking

Costumes et accessoires : en cours

Lumières : en cours

 

Partenaires :

avec l'aide de ICI-CCN (34), L'AIRE - Micro-lieu de Recherche (34), MPT Boris Vian (34), Théâtre Saffran Scène Conventionée (Amiens)

+ en cours

 


 

 

 

  • Twitter Clean
  • Instagram Social Icon
  • w-facebook
  • w-youtube

P L A T F O R M 8 8

mime contemporain

4 Impasse des Élégies 34070 Montpellier

siret 52910937300041 code ape 9001Z

licence n° 2-1089306 et n°3-1089307

téléphone 00 33 6 98 28 00 88

email cieplatform88@gmail.com