WhatsApp Image 2022-07-28 at 3.12.12 PM.jpeg

maison des gestes
ateliers, stages, formation, labo, trainning

ÉDITO //

Depuis toujours la transmission et le partage ont fait partie de la vie de PLATFORM 88 à travers les ateliers, stages, projets participatifs, rencontres. Ces moments d’échange et réflexion sont fondamentales et nourrissent profondément notre parcours de création et réciproquement. C'est dans ce va et viens entre transmettre et créer qui nous trouvons notre source et notre élan.

Le désir donc d'une Maison des Gestes pousse en nous depuis un certain temps. Le désir d'un espace où nous puissions ensemble composer/décomposer, réinventer, questionner, s'étonner, partager, échanger et réfléchir sur nos gestes artistiques, poétiques, politiques

Puis une idée est venue : pourquoi un seule espace ? Pourquoi pas pas des espaces ? Diverses et multiples, pour semer les gestes de poésie, de folie, de résistance, d’enchantement ?

C'est ainsi qu'elle naissent, notre Maison des Gestes. En itinérance. Un peu comme les abeilles qui sèment à travers leur voyages, les fleurs de demain.

LES GESTES QUI NOUS RACONTENT // Quels traces laissons nous avec nos gestes ? Quels gestes pour raconter nos traces ?

 

Cette année, nous proposons une traversé de la pratique artistique du mime corporel à l'égide de la mémoire, du souvenir, de la trace, de l'empreinte. Comment ? À travers des ateliers, des stages, immersions et rencontres ouvert à tous les âges, de l'enfance à l'âge d'or.